Le CPCJB évoque un avenir incertain

 Le CPCJB a évoqué l'avenir mercredi soir, lors de son assemblée générale. Zoom sur «  Le CPCJB a évoqué l'avenir mercredi soir, lors de son assemblée générale. » (touche ESC pour fermer)
Le CPCJB a évoqué l'avenir mercredi soir, lors de son assemblée générale.

L’avenir du CPCJB s’annonce jalonné de défis. Le Centre de pédagogie curative du Jura bernois a tenu son assemblée générale mercredi soir à Tavannes. L’occasion d’évoquer l’avenir de l’institution.

Le CPCJB a augmenté son effectif d’un tiers ces dernières années. Le nombre d’élèves est passé de 36 à 48, soit une classe supplémentaire. Une villa, qui jouxte le bâtiment, a ainsi été aménagée en locaux d’enseignement.

Le projet d’agrandissement a permis de répondre à une partie de la demande en matière d’enseignement spécialisé dans la région. Les besoins sont toutefois toujours en hausse et le financement pour les satisfaire incertain. Le CPCJB tarde chaque année à recevoir son contrat de prestations annuel. Une situation que le directeur de l’institution Cyril Voirol qualifie d’« inconfortable ». Dans ces conditions, il estime qu’il est difficile de planifier l’avenir sur le moyen et long terme./ kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.