L'Espace découverte énergie ouvre ses portes

De g. à dr.: Guillaume Davot (directeur de Jura bernois tourisme), Pierre Berger (Juvent SA et société Mont-Soleil), Annelise Vaucher (présidente de l'Espace découverte énergie), Christophe Nicoulin (BCBE) Zoom sur « De g. à dr.: Guillaume Davot (directeur de Jura bernois tourisme), Pierre Berger (Juvent SA et société Mont-Soleil), Annelise Vaucher (présidente de l'Espace découverte énergie), Christophe Nicoulin (BCBE)  » (touche ESC pour fermer)
De g. à dr.: Guillaume Davot (directeur de Jura bernois tourisme), Pierre Berger (Juvent SA et société Mont-Soleil), Annelise Vaucher (présidente de l'Espace découverte énergie), Christophe Nicoulin (BCBE)

Visiter la centrale solaire et les éoliennes de Mont-Soleil, se balader en chars attelés ou encore construire des murs en pierres sèches : l’Espace découverte énergie qui regroupe les communes de Cormoret, Courtelary, Villeret et Saint-Imier propose de nombreuses activités au public pour ses traditionnelles portes ouvertes. La manifestation se déroulera les 30 et 31 mai sur les hauteurs de St-Imier. Les visiteurs auront notamment l’occasion de découvrir une maquette de la Harpe du vent qui doit sortir de terre d’ici un an. Ils pourront également prendre part à la journée des familles de la banque cantonale bernoise le samedi.

Développer d’autres atouts

Lors de la présentation du programme de ces portes ouvertes jeudi, le directeur de Jura bernois Tourisme Guillaume Davot a rappelé que les énergies éoliennes et solaires ne sont plus une spécificité de la région et qu’elles tendent à se banaliser. Il est donc important de continuer à se démarquer. La présidente de l’Espace découverte Energie partage cet avis. Anne-Lise Vaucher précise que des nouveautés sont proposées régulièrement par l’EdE. La thématique du stockage de l’énergie fait notamment partie des préoccupations actuelles et à venir. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.