Le Musée international d’horlogerie cambriolé

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La porte d'entrée du musée n'a pas résisté aux assauts de la voiture bélier.

Cambriolage au Musée international d’horlogerie de La Chaux-de-Fonds. Une voiture bélier a été utilisée pour forcer les portes dans la nuit de mercredi à jeudi.

Les faits se sont produits vers 23h20 selon la police neuchâteloise, qui indique être intervenue après le déclenchement d’une alarme sur le site.

Sur place, les policiers ont constaté qu’une voiture volée, immatriculée en France, avait été utilisée pour enfoncer la porte principale. Une fois les lieux sécurisés, la police a pu établir que les malfrats (au minimum deux) avaient pris la poudre d’escampette avec une vingtaine de montres de marque en exposition dans le hall d’entrée, d’une valeur de plusieurs centaines de milliers de francs. La collection du MIH n’a pas été touchée. Selon les premiers éléments de l’enquête, les voleurs ne sont restés sur place que quelques minutes.

Un important dispositif de recherches a été mis sur pied, notamment avec les garde-frontières et la police française. En vain pour l’heure. Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de permanence.

Par ailleurs, en raison des dégâts à la porte d’entrée, le musée restera fermé toute la journée Mais, il sera ouvert vendredi matin dès 10 heures. /aju-mwi-comm






Partager
Link

Galerie photos liée

25.01.2013
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.