Le Prix des cours d’eau 2015 décerné aux FMB

Les Forces motrices bernoises ont reçu le Prix des cours d’eau 2015 pour la centrale d’Aarberg. C’est la première fois qu’une entreprise hydroélectrique reçoit ce prix. Les FMB sont distingués pour la réussite des compromis entre utilisation et protection des cours d’eau à la centrale hydroélectrique d’Aarberg, dans le Seeland bernois. Cette dernière fournit une électricité produite de manière particulièrement écologique. Avec cette centrale, les FMB ont établi un modèle pour une production hydroélectrique d’avenir et respectueuse de la nature.

Le Prix des cours d’eau est attribué tous les 2 ans  par Pro Natura, l'Association suisse pour l’aménagement des eaux ASAE, l’Association suisse pour le génie biologique VIB et l’Association suisse des professionnels de la protection des eaux VSA. Cette distinction est la plus haute donnée en Suisse pour de l’énergie renouvelable. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.