La Tissot Arena temple du cyclisme

La Tissot Arena (ldd) Zoom sur « La Tissot Arena (ldd) » (touche ESC pour fermer)
La sixième étape du Tour de Suisse arrivera devant la Tissot Arena le 18 juin, et la septième sera lancée au même endroit le lendemain par le capitaine du HC Bienne Mathieu Tschantré (ldd)

Le Tour de Suisse fera halte devant la Tissot Arena dans quelques semaines. Bienne a été choisie comme ville-étape de cette 79e édition de la quatrième plus grande course cycliste du monde. La fête sera double puisqu’un départ et une arrivée sont prévus dans la cité Seelandaise. Les coureurs sont attendus sur le boulevard des Sports aux environs de 18 h 00 le jeudi 18 juin, au terme de la sixième étape de 193,1 km au départ de Wil, dans le canton de Saint-Gall. Ils s’élanceront le lendemain à 14 h 00 du même endroit pour un parcours de 164 km à destination de Guin, dans le canton de Fribourg.

Nombreuses animations au programme

Environ 5'000 personnes sont attendues pour assister à cette double halte près de la Tissot Arena. Le comité d’organisation local dispose d’un budget de 250'000 francs et proposera de nombreuses animations en marge du Tour de Suisse. La plupart seront portées par des sociétés et des associations locales. Des écrans géants seront par ailleurs installés pour suivre la course en direct. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.