Mont-Soleil souffle ses 25 bougies

La société Mont-Soleil fête ses 25 ans. Elle avait été fondée dans le but de construire dans le Jura bernois la plus grande centrale solaire d’Europe ainsi que de développer et de promouvoir le photovoltaïque. Grâce à une collaboration internationale, Mont-Soleil est devenu le principal centre privé de développement de la filière solaire en Suisse.

La société Mont-Soleil a contribué à la promotion du photovoltaïque, notamment en prenant part à des projets reconnus. Au cours des 25 dernières années, Mont-Soleil s’est hissé au rang de plateforme de recherche de renommée mondiale avec sa grande centrale photovoltaïque et ses travaux de recherche approfondis.

Près d’un million de visiteurs suisses et étrangers se sont déjà rendus dans le Jura bernois pour découvrir les installations. C’est à Mont-Soleil également que de grands projets ont vu le jour, tels que le plus grand bateau solaire de transport de passagers du monde, qui navigue sur les Trois lacs, les deux installations solaires situées sur le Jungfraujoch et sur le Petit Cervin ainsi que l’avion Solar Impulse de Bertrand Piccard et son équipe.

La société Mont-Soleil compte désormais trois nouveaux partenaires: la Société des forces électriques de la Goule SA, la Bourgeoisie de Saint-Imier, ainsi que la Ville de Saint-Imier./ seb+anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.