Des fermes accueillent des enfants depuis 30 ans

Des enfants de Courrendlin ont participé à un atelier de l'Ecole à la ferme jeudi matin chez la famille Sommer aux Reussilles Zoom sur « Des enfants de Courrendlin ont participé à un atelier de l'Ecole à la ferme jeudi matin chez la famille Sommer aux Reussilles » (touche ESC pour fermer)
Des enfants de Courrendlin ont participé à un atelier de l'Ecole à la ferme jeudi matin chez la famille Sommer aux Reussilles

Des enfants ont la possibilité de découvrir le monde de la ferme depuis 30 ans. Une petite manifestation a eu lieu jeudi matin aux Reussilles pour marquer l’anniversaire de L’Ecole à la ferme. Dans la région, c’est la Fondation rurale interjurassienne qui coordonne cette activité qui existe dans toute la Suisse. Huit exploitations du Jura et du Jura bernois participent en ouvrant leurs portes à des groupes de l’école primaire. L’an dernier, 44 classes, soit 720 élèves, ont participé.

Les ateliers s’articulent autour d’une thématique choisie selon les spécificités de la ferme qui accueille les enfants et en collaboration avec les enseignants. L’œuf et la poule, le lait et la vache ou encore des céréales au pain font partis des sujets abordés. Le but est de faire découvrir l’univers de la ferme aux enfants et de tisser des liens directs entre la population et le monde agricole. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.