Le centre de radiothérapie biennois fête ses dix ans

Le centre de radio-oncologie Bienne-Seeland-Jura bernois a ouvert ses portes il y a dix ans. (ldd) Zoom sur « Le centre de radio-oncologie Bienne-Seeland-Jura bernois a ouvert ses portes il y a dix ans. (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Le centre de radio-oncologie Bienne-Seeland-Jura bernois a ouvert ses portes il y a dix ans. (ldd)

Le centre de radio-oncologie Bienne-Seeland-Jura bernois fête ses 10 ans d’existence. En une décennie, l’établissement spécialisé dans la radiothérapie a traité quelques 4'500 patients et réaliser plus de 100'000 séances de radiothérapie.

L’implantation de ce centre dans la cité seelandaise a permis aux patients de toute la région de parcourir moins de kilomètres pour recevoir leur traitement. Auparavant, les malades devaient se rendre à Berne, La Chaux-de-Fonds ou encore à Bâle pour suivre leur thérapie. « Nous avons fait des statistiques et lorsque les patients devaient se rendre à Berne, le traitement ne pouvait pas être optimal à cause des distances » explique Karl Beer, le président de la direction générale du centre de radio-oncologie Bienne-Seeland-Jura bernois et médecin chef.

Le centre seelandais se porte bien. Chaque année, entre 300 et 450 patients y reçoivent des soins. Un agrandissement n’est toutefois pas prévu pour l’instant comme nous l’a confirmé Karl Beer. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.