VOH célèbre 20 ans d’aventure industrielle

Le directeur de VOH Richard Vaucher Zoom sur « Le directeur de VOH Richard Vaucher » (touche ESC pour fermer)
Le directeur de VOH Richard Vaucher

De deux à plus de cinquante collaborateurs, de 700'000 à plus de 10 millions de francs de chiffre d’affaires, de Tramelan à Courtelary en passant par Saint-Imier. En 20 ans, l’entreprise VOH a vécu une belle croissance. Cette année anniversaire est l’occasion de jeter un regard dans le rétroviseur pour les deux fondateurs de l’entreprise familiale Danièle et Richard Vaucher. La direction de la société, active dans l’équipement technique pour l’horlogerie, a convié les médias vendredi matin pour revenir sur deux décénnies d’aventure industrielle et familiale et faire le point sur ses perspectives d’avenir.

Des obstacles franchis

Au cours de son histoire, VOH a aussi dû faire face à des difficultés, notamment la crise qui l’a secouée entre 2008 et 2010. La société a toutefois pu éviter les licenciements et en a profité pour se renforcer en développant de nouveaux produits manufacturés. Pour le directeur de VOH Richard Vaucher, le contexte actuel n’est pas le même : « On a observé un ralentissement depuis le début de l’année. On ne peut toutefois pas parler de crise mais de stabilisation ».

Vision d'avenir

La stratégie de VOH s’oriente désormais vers une stabilisation de ses effectifs et une croissance maîtrisée de son chiffre d’affaires. Elle veut aussi miser sur l’innovation. La société place beaucoup d’espoirs dans un nouveau produit qu’elle présentera au salon EPHJ 2015, du 2 au 5 juin. Baptisé PaviX, cette potence est un nouvel outil qui permet de poser des aiguilles de montre « intelligente et universelle ». /kro

 

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.