Homme menacé et brigandé à Bienne

Une agression s’est produite à Bienne vendredi soir. Un homme a été menacé par des inconnus avant d’être victime d’un brigandage, selon un communiqué du Ministère public régional Jura bernois-Seeland et de la police cantonale bernoise publiée dimanche après-midi. Personne n'a été blessé. Selon les premiers éléments de l'enquête, le cycliste circulait vers 18 heures sur le chemin Vert au moment où il a été abordé par deux inconnus. Ceux-ci lui ont proposé d'acheter un ordinateur portable ainsi qu'un téléphone mobile. Intéressé par l'achat, le cycliste a quitté les lieux afin d'aller chercher de l'argent liquide. Au moment de finaliser la transaction, il a été menacé par les deux inconnus à l'aide d'un couteau. Ces derniers l'ont obligé à leur remettre l'argent avant de monter dans une voiture dans laquelle attendait une troisième personne et de prendre la fuite par la rue de Boujean en direction de l'autoroute.

Description des auteurs

Les deux auteurs sont décrits comme parlant français avec un accent arabe et correspondent aux signalements suivants : d'un teint basané, le premier homme mesurerait entre 170 et 180 centimètres, serait âgé de 30 à 35 ans et de stature maigre. Il portait au moment des faits des jeans bleus, un t-shirt foncé et des souliers de sport foncés. Il avait finalement un grain de beauté au visage. Le deuxième individu, également d’un teint basané, mesurerait entre 180 et 190 centimètres et serait âgé de 30 à 40 ans. Il portait au moment des faits des jeans bleus, un pull foncé et des souliers de sport foncés. La police cantonale bernoise lance un appel à témoins. Toutes les personnes pouvant fournir des informations relatives aux auteurs ou à leur voiture – une Renault de couleur bleue et avec des plaques françaises – sont priées de s'annoncer au 032 324 85 31. /comm+afa

Partager
Link

Galerie photos liée

22.12.2015
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.