Les pirogues en régate à Bienne

Les participants se sont notamment affrontés dans des épreuves de vitesse à bord de différents modèles de pirogues Zoom sur « Les participants se sont notamment affrontés dans des épreuves de vitesse à bord de différents modèles de pirogues » (touche ESC pour fermer)
Les participants se sont notamment affrontés dans des épreuves de vitesse à bord de différents modèles de pirogues

Quatorze équipages ont pagayé ferme dimanche à Bienne. Ils prenaient part à la première régate internationale de pirogues organisée par le Nouveau Musée Bienne et Archaeo Concept. Cet événement sportif placé sous le signe de la bonne humeur visait à mettre en évidence les sites palafittiques inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO et à les faire découvrir au public de manière amusante. Les participants, pour la plupart des passionnés d’archéologie, ont dû s’affronter dans des épreuves de vitesse et d’agilité à bord d’embarcations d’un autre âge. Cette régate internationale de pirogue doit avoir lieu jusqu’en 2020, mais plus à Bienne. Les prochaines éditions se dérouleront en France, en Allemagne, en Autriche, en Italie et en Slovénie. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.