Accident sur l'A16: un mort

Un accident mortel s'est produit sur l'autoroute A16 dimanche après-midi. Vers 15h10, un automobiliste qui circulait dans le tunnel du Mont-Terri, entre Saint-Ursanne et Courgenay a dévié de sa trajectoire à quelque 700 mètres avant la jonction de Courgenay, selon un communiqué de la police cantonale jurassienne dimanche soir. Alors qu'il se trouvait sur la voie réservée aux véhicules venant en sens inverse, l'automobiliste a percuté violemment et frontalement une voiture qui arrivait correctement en face.

Un mort et quatre blessés

Grièvement blessés, les occupants de la voiture circulant en direction de St-Ursanne ont dû être désincarcérés. Le personnel hospitalier les ont acheminés à la sortie du tunnel où ils ont été pris en charge par la Rega. Le conducteur et la passagère du véhicule qui circulait en direction de Courgenay ont également dû être désincarcérés. Quant à la passagère arrière, elle est malheureusement décédée sur les lieux de l’accident. Le conducteur, acheminé à la sortie du tunnel par le personnel hospitalier, a été ensuite pris en charge par la Rega. La passagère avant a été prise en charge par l’ambulance et conduite à l’Hôpital du Jura à Delémont pour des examens d’urgence.

Dispositif important

Trois ambulances de l’Hôpital du Jura, une ambulance de l’Hôpital de Moutier, trois hélicoptères de la Rega, le centre de renfort de Porrentruy avec quatre véhicules, le centre de renfort de Delémont avec deux véhicules, trois patrouilles de la gendarmerie, le groupe accidents, la police municipale, deux véhicules pour le service de dépannage et trois véhicules des Ponts & Chaussées ont été requis pour les besoins de cet accident. L’autoroute entre Courgenay et St-Ursanne a du être fermée durant 03h30 pour les besoins du constat et du bon rétablissement de la chaussée. /comm+afa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.