L’homme accusé d’avoir abattu une vache à Moutier devant la justice

Deux jeunes hommes de la région comparaissent devant le tribunal régional Jura bernois-Seeland depuis lundi matin à Moutier. Les deux prévenus viennent de la cité prévôtoise et c’est d’ailleurs là qu’ont eu lieu la quasi-totalité des actes qui leur sont reprochés.

Ils sont notamment accusés d’avoir provoqué quatre incendies durant la nuit du 23 septembre 2012. Les deux hommes, âgés de 24 et 33 ans, sont aussi accusés d’infractions à la loi sur la protection des animaux. Ils auraient tiré sur des pigeons avec une arme à feu, un pistolet type mitrailleuse, durant une nuit de mai 2013, toujours à Moutier.

Vache abattue en 2013

Un des deux prévenus, le plus jeune, est aussi accusé d’avoir tiré sur une vache en mai 2013, lui causant, selon les mots de l’acte d’accusation, l’agonie et une mort cruelle. La brutalité de ce geste avait alors beaucoup choqué dans la région et même au-delà.

Lundi matin, il a surtout été question du volet civil de l’affaire. Un accord a pu être trouvé entre certaines parties. Le jugement doit être rendu vendredi après-midi. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.