Une chasse aux trésors 2.0

Jouer avec la ville. C’est ce que propose l’application Drallo pour smartphone. Le touriste, portable à la main, peut ainsi découvrir plusieurs cités de la région. L’application a été développée par les différents organes touristiques responsables et créée par Challenge Earth AG. Elle est disponible dès lundi via App store et Google Play. Delémont, St-Ursanne, St-Imier, La Neuveville ou encore Soleure se laissent découvrir au gré des alertes du téléphone mobile. Des énigmes ou de petites informations apparaissent sur l’écran et guident le visiteur tout au long du parcours qui dure environ 1h30, avec à la clé un cadeau en fonction du nombre de points récoltés. Cette offre touristique gratuite s’adresse aux familles et aux jeunes adultes. Ce produit d’appel doit inciter le curieux à pousser la porte d’un musée, s’arrêter sur une terrasse ou visiter un autre lieu de la région.

Des scénarios originaux

Les responsables touristiques ont choisi des thèmes originaux pour séduire, surtout, les enfants et offrir un nouvel angle pour découvrir la ville. A Delémont, la bande dessinée et son héros Hirsute offrent un regard inédit sur les monuments de la capitale jurassienne, alors qu’à St-Ursanne, le chevalier Godefroy plonge le visiteur à l’époque médiévale. Dans le Jura bernois, La Neuveville propose le thème de la sorcellerie avec Crapautu. A St-Imier, le touriste doit trouver du travail pour l’horloger Alphonse. /ncp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.