Bienne veut choyer le troisième âge

Brigitte Brun, déléguée 3ème âge Bienne Zoom sur « Brigitte Brun, déléguée 3ème âge Bienne » (touche ESC pour fermer)
Brigitte Brun occupe le nouveau poste de déléguée au 3ème âge depuis le 1er février

La Ville de Bienne s’engage en faveur des seniors. La Direction de la formation, de la culture et du sport de la cité seelandaise a présenté, mardi matin, un nouveau projet intitulé « Vieillir à Bienne, agir en réseau », lors d’une conférence de presse à l’InfoQuartier de Madrestch. Le programme est piloté par la nouvelle déléguée au 3ème âge, Brigitte Brun. Le but consiste à élaborer un réseau pour les seniors par le biais de tables rondes, de points de rencontre et de diverses activités associatives. Le projet a pu se concrétiser notamment grâce à une contribution de 140'000 francs octroyée par la fondation zurichoise AGE après une mise au concours. Quatorze projets étaient en compétition, dix, dont celui de la cité seelandaise, ont été retenus.

Le projet « Vieillir à Bienne, agir en réseau » devrait également percevoir des financements en provenance de la Ville de Bienne et de divers partenaires tels que Pro Senectute ou Effe même si aucune décision officielle n’a été arrêtée pour le moment. /nme    

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.