Un pont historique revoit la lumière

Les ouvriers reconstituent le pont pièce par pièce. Zoom sur « Les ouvriers reconstituent le pont pièce par pièce.  » (touche ESC pour fermer)
Les ouvriers reconstituent le pont pièce par pièce.

Un joyau du patrimoine historique de la région est mis en lumière, à l’entrée des Gorges de Court. Le Syndicat des tailleurs de pierres de la Suisse du Nord-ouest restaure un pont au-dessus de la Birse daté du début ou du milieu du XIXe siècle. Le projet s’inscrit dans le cadre des travaux de l’A16. L’ouvrage historique jouxte le pont de la route cantonale, qui doit également être assaini.

Les ouvriers utilisent des techniques anciennes. « Les spécialistes démontent le pont pièce par pièce et les numérotent. Ils les repositionnent ensuite à la manière d’un puzzle », explique le responsable du département génie civil du bureau ATB à Moutier Alain Chevrolet. Les travaux ont commencé à Pâques et devraient se terminer dans un mois et demi. /kro

Le travail des ouvriers

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.