« Ingress » conquiert le Jura

L'équipe jurassienne d'Ingress recrute Zoom sur « L'équipe jurassienne d'Ingress recrute » (touche ESC pour fermer)
L'équipe jurassienne d'Ingress recrute

Le jeu en réalité alternée « Ingress » s’empare de la région. L’application gratuite pour smartphone, développée par Google, mêle stratégie virtuelle et géographie réelle, un peu comme une chasse au drapeau. Le concept est parti du siège du moteur de recherche en 2012 aux États-Unis. L’application est accessible depuis l’année passée sur tous les smartphones. Google a voulu lier son service de géolocalisation Google maps à un jeu virtuel pour pousser les adeptes à se déplacer. Le jeu de stratégie oblige, en effet, les joueurs à lâcher l’écran de leur ordinateur pour se déplacer dans la réalité.

Depuis les téléphones portables, les stratèges doivent s’approcher de portails, matérialisés par des monuments, sculptures ou bâtiments existants pour en prendre virtuellement possession. L’équipe ennemie va ensuite tenter de reprendre ce terrain. Deux équipes s’affrontent dans le monde entier pour investir le plus grand terrain possible. La région a aussi été emportée par la vague, depuis une année, une équipe « Résistance bleue » s'est même formée. Le groupe, d’une quinzaine de personnes, se réunit à Delémont pour défendre ses portails. Les membres jurassiens se sont retrouvés vendredi pour s’amuser et recruter. Léandre Berret est allé à la rencontre d’un des membres actifs, Michael Schruch, pour comprendre les règles du jeu.

Un reportage à découvrir ici

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.