« Ethnopoly » : à la découverte des cultures

Domingos et José Bongo font partie des familles qui accueilleront les élèves le 25 septembre Zoom sur « Domingos et José Bongo font partie des familles qui accueilleront les élèves le 25 septembre » (touche ESC pour fermer)
Domingos et José Bongo font partie des familles qui accueilleront les élèves le 25 septembre

St-Imier va se transformer en plateau de jeu géant le temps d’une journée. Dans le cadre de son thème annuel « Vivre ensemble », la Plate-Forme Prévention de l’Espace Jeunesse d’Ergüel propose « Ethnopoly » le 25 septembre. Le jeu de piste grandeur nature est organisé pour la première fois dans le Jura bernois. 230 élèves de l’école secondaire de St-Imier participeront à l’activité. Répartis en petits groupes de quatre, les adolescents se rendront chez des habitants du village issus de toutes origines. 30 familles ouvriront la porte de leur foyer, durant cette journée. Ils pourront ainsi découvrir la diversité des cultures et des modes de vie.

Les adolescents commenceront l’expérience sur la Place du Marché où une tente représentant l’aéroport sera installée. À partir de ce point, ils devront découvrir les pistes qui les mèneront aux quatre coins du village. En plus des 30 familles qui participent à l’événement, 30 postes d’accueil seront répartis dans la cité imérienne.

L’ensemble des points collectés lors du jeu sera converti en argent par Pro Juventute. Cette somme permettra de financer la création d’une pièce de théâtre interactive sur la thématique de l’accueil, l’intégration et la différence. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.