Bienne spécialisée dans les technologies du sport et de la médecine

La Haute école spécialisée bernoise a donné le coup d’envoi de ses centres de recherche. La BFH a organisé une cérémonie d’ouverture lundi. Le conseiller d’État Bernhard Pulver a pris la parole en guise d’introduction. Les centres ont ensuite été présentés lors d’événements parallèles. Parmi ces quatre sites, l’un est implanté à Bienne, il s’agit du centre « Technologies en sport et médecine ». Le site, établi dans l’Innocampus Bienne, s’articule autour du secteur de la microtechnologie au service de l’homme. Ses terrains d’application sont le sport d’élite, la prévention et la réadaptation, ainsi que la technique médicale.

En plus du site biennois, trois autres centres sont implantés dans le canton. « Sécurité sociale », « Système agroalimentaires » et « Bois-ressource et matériau » réunissent des spécialistes dans ces compétences. L’activité de l’ensemble de ces centres se concentre principalement sur la recherche et le développement. La Haute école spécialisée bernoise entend être à la pointe du progrès dans ces domaines. Elle espère ainsi permettre au canton de Berne de se positionner face aux sites concurrents, tant au niveau national, qu’international. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.