Carton rouge contre les jeux de hasard et les paris illégaux

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
La police cantonale bernoise

Diverses actions ciblées contre les jeux de hasard et les paris illégaux ont été menées dans la zone urbaine biennoise. Selon un communiqué de presse de la police cantonale bernoise, des systèmes informatiques et des automates à jeux ont été séquestrés et plusieurs personnes ont été dénoncées.

Vendredi dernier au moment d’actions ciblées dans deux locaux différents, la police a mis la main sur plusieurs ordinateurs permettant de parier, une machine à sous, des articles et des quittances liés à ce genre d’activité illégale. Ainsi que sur deux armes factices et une arme à feu de poing. 27 personnes ont également été contrôlées.

Plusieurs mois d’enquête et d’identifications ont permis de mettre en place ces actions ciblées contre les activités illégales liées au domaine du jeu de hasard. Au total, dix établissements ont été perquisitionnés et 78 personnes contrôlées. 18 ordinateurs destinés aux paris illégaux, six automates de jeux de hasard et plusieurs dizaines de milliers de francs en espèce ont été saisis. La préfecture a procédé à la fermeture de cinq locaux.

Plusieurs exploitants d’établissements publics seront jugés pour infraction à la loi sur l’hôtellerie et la restauration, ainsi qu’à la loi fédérale sur les jeux de hasard et les maisons de jeux. Actuellement, d’autres investigations sont en cours. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.