Les Appenzellois en force au Marché-Concours

Les deux Appenzell se préparent pour le prochain Marché-Concours. Les deux demi-cantons sont les invités d’honneur de la grande fête du cheval, qui aura lieu du 7 au 9 août, avec pour slogan «Pays d’Appenzell – Magnifique». Ils ont présenté leur programme à la presse mercredi matin. Ils mettront notamment leurs produits du terroir en vitrine le long de l’allée marchande, avec le fromage Appenzeller, le Biberli, ou encore la boisson aux herbes, l’Appenzeller Alpenbitter.

Des animations folkloriques

Vingt-huit groupes, avec un total de 500 personnes et presque 90 chevaux, participeront au grand cortège du dimanche. L’an dernier, Bâle a présenté des animations très modernes et très citadines. Cette année, les deux Appenzell proposeront quelque chose, à leur image, beaucoup plus folklorique et rurale. Les « Silvesterchläuse », des sonneurs de cloches habillés de sapins, seront notamment présents. Les Appenzellois offriront aussi un quadrille composé de 16 jeunes, des démonstrations de « hackbrett », un instrument typiquement appenzellois et bien sûr, une soirée de gala le samedi avec orchestre, chorale et yodlers.

Avec une délégation de plus de 800 personnes, soit presque le double des délégations habituelles, et un budget de 300'000 francs, les deux Appenzell promettent de faire honneur à leur invitation. /sbo

Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.