Un accès facile au Service psychologique pour enfants

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Il n'est pas toujours facile pour les parents de faire faire appel à un psychologue pour son enfant

Le canton de Berne veut faciliter l’accès au Service psychologique infantile. Depuis le début d’année, des consultations sont organisées en collaboration avec les différentes antennes régionales de puériculture. Grâce à cette collaboration entre le SPE- le Service psychologique pour enfants - et le Centre de puériculture cantonal, les parents d’enfants à problèmes peuvent bénéficier facilement et gratuitement d’un soutien psychologique dans des lieux connus et proches de leur domicile. Ce sont les puéricultrices qui se chargent de rediriger les parents vers le SPE lorsqu’elles estiment qu’un suivi psychologique est nécessaire.

Dans la région, les antennes de puéricultures se trouvent à Reconvilier et à Bienne. La Directrice régionale du Centre de Puériculture cantonale, Ursula Kocher se réjouit de cette coopération avec les psychologues du SPE. Elle tire un bilan très positif de ce projet mais précise qu’il est encore trop tôt pour évaluer le succès de cette nouvelle offre avec des chiffres précis.   

Cette mesure basée sur la stratégie de développement de la petite enfance, la Direction de la santé publique et de la prévoyance sociale met à disposition un budget annuel de 830 000 francs. /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.