L'amélioration des passages piétons en bonne voie

Passage piéton Zoom sur « Passage piéton » (touche ESC pour fermer)
Passage piéton

Les piétons sont désormais plus en sécurité. Plus de la moitié des passages cloutés des routes cantonales menant aux écoles ont été améliorés ou sont en passe de l’être. Barbara Egger-Jenzer, directrice des travaux publics a fait le point sur ces réaménagements, ce matin devant la presse.

Plus de 150 passages piétons ont déjà été sécurisés. Un peu plus d’une centaine le sera très bientôt. Les autres devront attendre la fin de l’année prochaine. Leur réfection nécessite une procédure de planification des routes. En septembre 2012, les autorités bernoises ont listé les traversées nécessitant des travaux. La priorité a été donnée aux plus de 500 se trouvant sur des trajets scolaires. Le coût total de cette campagne d'amélioration s’élève à cinq millions de francs. Ce montant est financé entièrement par le canton de Berne.

Plusieurs problèmes ont été constatés aux abords de ces passages, à l’instar des piétons au bord de la route pas assez visibles, des îlots centraux trop étroits ou encore un éclairage insuffisant voire inexistant. De nombreux accidents sont, par ailleurs, survenus à ces endroits. En 2011, par exemple neuf adultes et enfants y ont perdu la vie. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.