Le fonds photographique de Nouss Carnal en lieu sûr

  Zoom sur «    » (touche ESC pour fermer)
Un des clichés de Nouss Carnal lors de la Constituante jurassienne.

Le Musée du Tour Automatique et d’Histoire de Moutier a fait récemment don du fonds photographique de Nouss Carnal à Mémoires d’Ici. Le centre de recherche et de documentation du Jura bernois à Saint-Imier a désormais pour mission de classer et de bichonner environ 280'000 négatifs. Cette tâche, présentée à la presse vendredi, prend un certain temps, puisque les spécialistes estiment à 25 minutes le temps de travail accordé à une seule image.

Des archives importantes

Le fonds photographique de Nouss Carnal représente des archives de première importance pour la région. Le photographe prévôtois, longtemps actif à Delémont, a réalisé de nombreux clichés dans la région. Il a notamment pris des photos de la Constituante jurassienne, ou encore de l’accident de train survenu en 1982 à Roches. Les années 70-80 sont particulièrement documentées, au travers de portraits, de mariages, mais aussi de clichés montrant l’activité du monde industriel et artisanal, sans oublier les manifestations culturelles et politiques. /mle

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Une des photos de Nouss Carnal lors de la Constituante jurassienne.

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.