La Bibliothèque régionale de Tavannes plébiscitée

Les citoyens de Tavannes ont largement soutenu la Bibliothèque régionale. Les ayants droit ont accepté dimanche le contrat de prestation de l’établissement par 90,9% des voix. La nouvelle loi cantonale sur l’encouragement des activités culturelles a modifié le mode de financement de l’établissement. Le soutien communal se calcule désormais sur quatre ans et non plus sur une année. Le montant accordé par la commune s’élève à 539'000 francs pour quatre ans. Il a baissé de 10%, puisque les autres communes participent désormais au financement de l’institution. Une telle somme n’est toutefois pas de la compétence de l’assemblée municipale mais de celle du peuple. Les Tavannois ont donc dû la valider par les urnes.

Les citoyens du village ont aussi accepté par 85,4 % des voix de débloquer un crédit de 1,24 million de francs pour mettre en place des mesures de réduction des eaux claires parasites au chemin de Belfond et à la rue des Sources. Une mesure qui a pour but de séparer les eaux propres des eaux usées avant leur passage à la station d’épuration.

La participation pour ces deux objets s’élève à 30,7%. /kro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.