Cascade de "oui" pour les comptes

Argent, billets, banque Zoom sur « Argent, billets, banque » (touche ESC pour fermer)
Les exercices de l'année passée ont tous été avalisés lundi soir dans les différentes communes réunies en assemblée

Huit communes de la région ont jonglé avec des chiffres lundi soir lors de leur assemblée. Les comptes 2014 figuraient notamment à l’ordre du jour.

Rouges ou noirs, les exercices de l’année passée ont tous passé la rampe sans encombre. C’est la commune d’Evilard qui affiche le plus lourd déficit avec un excédent de charges d’1 million de francs 390 mille francs. Les chiffres sont un peu moins rouges à Reconvilier avec un déficit de 468’000 francs tandis que Corgémont boucle sur un exercice quasiment équilibré avec un léger excédent de charges de 140'000 francs.

Les autres communes présentent des chiffres noirs : Villeret arbore un bénéfice de 121'000 francs, celui d'Orvin se monte à un peu plus de 57'000 francs, à Romont, l’excédent de revenus s'élève à 48'000 francs et  Mont-Tramelan affiche un léger bénéfice de 3000 francs. Enfin, du côté de Cormoret, les comptes 2014 bouclent sur un bénéfice de 38'000 francs. A noter que les citoyens de Cormoret ont également accepté lundi soir de réduire les effectifs du Conseil municipal de 7 à 5 membres. /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.