Des producteurs unissent leurs forces

Le comité de l’association des producteurs de produits régionaux labellisés « Spécialité du canton du Jura et « Jura bernois Produits du terroir » Zoom sur « Le comité de l’association des producteurs de produits régionaux labellisés « Spécialité du canton du Jura et « Jura bernois Produits du terroir » » (touche ESC pour fermer)
Le comité de l’association des producteurs de produits régionaux labellisés « Spécialité du canton du Jura et « Jura bernois Produits du terroir »

Stimuler et promouvoir la vente des produits du terroir. C’est le but visé par l’APPR, l’association des producteurs de produits régionaux labellisés « Spécialité du canton du Jura » et « Jura bernois Produits du terroir ». Cette nouvelle structure, qui a été présentée mercredi à Corban, réunit des agriculteurs, des bouchers, des boulangers ou encore des fromagers. Avec l’appui de la Fondation Rurale Interjurassienne, l’association vise donc à unir les acteurs de la production pour faciliter la mise en valeur de leurs produits. Pour y parvenir, l’APPR va engager, à la rentrée d'août, une personne pour réaliser différentes tâches commerciales afin de stimuler les ventes.

Le chiffre d’affaires des produits régionaux labellisés est en constante hausse. Il est passé de 99 millions en 2013 à 101 millions de francs environ en 2014 pour le Jura et le Jura bernois. En créant cette association, les acteurs de la filière alimentaire estiment que cet outil leur permettra de mieux répondre aux attentes des consommateurs. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.