La salle du Hirschen en mains privées

La salle du Hirschen n'appartient plus à la ville de Bienne Zoom sur « La salle du Hirschen n'appartient plus à la ville de Bienne  » (touche ESC pour fermer)
La salle du Hirschen n'appartient plus à la ville de Bienne

La salle du Hirschen n’appartient plus à la cité seelandaise. Le bâtiment datant de 1876 a été vendu à la société zurichoise Bozistra, active dans l’immobilier, pour 550 mille francs. L’entreprise s’engage ainsi à rénover notamment la façade et les fenêtres du bâtiment tout en appliquant les règles de rénovation dictées par le patrimoine historique. La gestion de la salle a, quant à elle, été accordée à la Guilde du quartier de Boujean. En agissant de la sorte, la ville s’assure que les associations de quartier pourront en profiter comme auparavant. Déficitaire depuis quelques années, la salle avait essuyé d’énormes baisses d’utilisations. En 2012, la ville de Bienne a décidé de mettre la salle en vente mais personne ne s’était montré intéressé. Depuis plus d’une année, l’école de cirque Tocati gérait et louait la salle du Hirschen, située à la Rue de Boujean 161. Elle est désormais à la recherche de nouveaux locaux. /anl

La salle du Hirschen subira des travaux de rénovations Zoom sur « La salle du Hirschen subira des travaux de rénovations » (touche ESC pour fermer)
Salle du Hirschen

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.