Une société anonyme pour l'A5 et l'A16

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Les cantons de Berne, Neuchâtel et du Jura veulent créer une SA pour l'entretien de leurs routes nationales.

Les cantons de Neuchâtel, Berne et du Jura renforcent leur collaboration pour l’entretien et l’exploitation des routes nationales sur leurs territoires. Sont concernés, les tronçons de l’A5 entre Yverdon-Nord et Bienne-Ouest, les tronçons de l’A16 entre Bienne-Boujean et Court, et ceux entre Court et la frontière française.

Pour remplir au mieux cette mission, les trois gouvernements annoncent leur intention de créer d’ici 2018 une société anonyme. Ce mode d’association doit permettre de répondre au mieux aux exigences de la Confédération. Selon Laurent Favre, conseiller d’État neuchâtelois en charge du dossier, il ne s’agit en aucun cas d’une privatisation mais d’une volonté d’obtenir plus de souplesse en accélérant la prise de décision entre les trois cantons. Aucun changement de statut du personnel n’est à l’ordre du jour. Neuchâtel garde la direction des opérations. /gwe

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.