Les jeunes biennois montent sur scène

C’est une première à Bienne, le Parlement des jeunes offre une scène aux artistes de la région. La première édition du Festival des jeunes ArtBeat Bienne s’est déroulée samedi, dans le cadre de la journée des réfugiés organisée par Multimondo. Des jeunes âgés entre 15 et 25 y ont pris part. Musiciens et danseurs sont montés sur les planches afin de montrer leurs talents, tandis que les artistes visuels ont participé à une grande toile commune. La manifestation a commencé en début d’après-midi et s’est poursuivie dans la soirée.

Dix jeunes de la région se sont lancés dans le projet ArtBeat Bienne durant l’été 2014, avec pour objectif de promouvoir les jeunes artistes de la région. Cette envie s’est finalement réalisée sous la forme d’un événement. Son objectif est d’offrir la possibilité aux jeunes de se faire connaître et de démarrer dans le milieu artistique. Le festival est aussi l’occasion pour les membres du Parlement des jeunes d’organiser une manifestation d’ampleur et d’en découvrir les coulisses.

Le parlement des jeunes envisage de poursuivre l’expérience avec une deuxième édition du festival l’année prochaine. Des discussions sont en cours. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.