Le Pod’Ring envahira la vieille ville de Bienne

 De gauche à droite, Christian Müller, responsable de la communication, Tobias Müller, responsable de la coordinaiton et Thomas Drengwitz, responsable des finances Zoom sur «  De gauche à droite, Christian Müller, responsable de la communication, Tobias Müller, responsable de la coordinaiton et Thomas Drengwitz, responsable des finances  » (touche ESC pour fermer)
De gauche à droite, Christian Müller, responsable de la communication, Tobias Müller, responsable de la coordinaiton et Thomas Drengwitz, responsable des finances

La 38e édition du festival culturel Pod’ring se déroulera du 7 au 11 juillet dans la vieille ville de Bienne. Le programme 2015 a été dévoilé ce matin, devant la presse. Des artistes venus d’Afrique, du Mexique, des États-Unis ou encore d’Angleterre seront présents. Parmi les performances artistiques attendues, le collectif en charge de la manifestation a relevé « Instich you », celle-ci consiste en un atelier ambulant qui tirera des portraits du public à la machine à coudre ainsi que « Pan », un projet mené par des artistes de rue, durant lequel 20 spectateurs prendront place à l’intérieur d’une grande boîte noire. Ils pourront voir l’extérieur à travers une grande fenêtre, mais très vite, ils seront confrontés à des expériences cinématographiques et théâtrales.

Le budget global du festival s’élève à 290'000 francs. En 2014 plus de 38'000 francs de badges ont été vendus. Toutefois, fortement touché par la mauvaise météo lors de l’édition précédente, les organisateurs ont enregistré un déficit d’environ dix mille francs. Cette année ils espèrent attirer un public plus nombreux. À noter encore que le prix du badge a été augmenté. Il passe ainsi de 18 à 20 francs, et un modèle destiné aux enfants sera vendu pour dix francs. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.