Valbirse repousse le vote sur le réaménagement de la Birse au 15 novembre

Le troisième Conseil général de Valbirse s’est tenu lundi soir. Le législatif devait notamment se prononcer sur l’organisation d’un vote en faveur d’un crédit de plus de 2 millions de francs pour le réaménagement de la Birse dans la zone de l’ancienne Schaublin. Le vote aura finalement lieu le 15 novembre au lieu du 18 octobre comme proposé par le Conseil communal.

Comptes 2014 acceptés

Concernant les comptes 2014, la commune n’en possède pas encore vraiment puisqu’elle a vu  a vu le jour le 1er janvier. Ce sont donc les résultats financiers des trois localités qui la composent, soit Malleray, Bévilard et Pontenet qui ont été présenté. Ils ont tous été acceptés. Malleray a terminé l’année 2014 sur un maigre bénéfice de plus de trois mille francs. À Bévilard, le résultat est équilibré. Pontenet quant à elle est la seule dans le rouge. La commune a présenté un excédent de charges de plus de 175 mille francs. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.