Adaptation des loyers des bénéficiaires de l’aide sociale biennoise

Le Conseil municipal biennois a décidé d'aborder de manière globale la question de l'adaptation des loyers dus par les bénéficiaires de l'aide sociale comme il l’indique dans un communiqué vendredi matin. Les loyers constituent une part considérable des prestations d'aide sociale. Dans le contexte de taux d'intérêt et de loyers en baisse, il convient de garantir que les prestations d'aide sociales fournies par les collectivités diminuent proportionnellement.

Les bénéficiaires de l'aide sociale doivent solliciter au plus tard à compter du mois d'août 2015 des réductions de loyers dues à la baisse récente du taux d'intérêt de référence. Le Conseil municipal attend des directions concernées qu'elles lui fournissent une évaluation de ces mesures jusqu'à la fin de l'année.

Le Service spécialisé des locations devra aussi évaluer et préparer d'autres réductions de loyers jugés excessifs compte tenu, par exemple, de la qualité de l'habitat. Par ces mandats, le Conseil municipal veut parvenir à ce que la collectivité ne supporte pas des frais qu'elle ne devrait véritablement pas avoir à prendre en charge. /comm-seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.