L’HJB a le sourire

Dominique Sartori (à gauche), directeur général de l'HJB et Pierre-Alain Schnegg, président du Conseil d'administration de l'HJB Zoom sur « Dominique Sartori (à gauche), directeur général de l'HJB et Pierre-Alain Schnegg, président du Conseil d'administration de l'HJB  » (touche ESC pour fermer)
Dominique Sartori (à gauche), directeur général de l'HJB et Pierre-Alain Schnegg, président du Conseil d'administration de l'HJB

Les activités hospitalières de l’Hôpital du Jura bernois sont en hausse. L'HJB a présenté vendredi matin son bilan pour l’année 2014. Les comptes de l’année dernière bouclent sur un bénéfice de plus de 206'000 francs.Près de 5'000 patients ont été hospitalisés en soins aigus. Cela représente une augmentation de 5 %. L’an dernier, un chiffre record de naissances a été enregistré puisque 347 bébés ont vu le jour. Les patients admis en urgence (+ 3,7 %) ainsi que le nombre de traitement ambulatoires (+ 9,4 %) ont également crû. Malgré toutes ses activités, le chiffre d’affaires n’a subi qu’une faible progression de 1,5 %. Il atteint 84 millions de francs. Selon Dominique Sartori, ce résultat ne témoigne pas réellement de l’augmentation des activités. « Malheureusement, la rémunération des prestations est de moins en moins élevée. Les assureurs mettent des pressions excessives sur les tarifs. D'une part c'est respectueux de l’argent public mais d'autre part cela nous contraint à avoir des rentrées d’argent qui sont moindres », a-t-il indiqué.

La Direction de la santé publique du canton de Berne a par ailleurs désigné l’institution comme le deuxième hôpital meilleur marché du canton.

À noter encore que Milly Bregnard a quitté le Conseil d’Administration après 12 ans de service. « Elle s’est engagée ans compter sa peine, ni son temps. Nous perdons une collègue qui a fait preuve d’un engagement exemplaire », a déclaré le président du conseil d'administration Pierre-Alain Schnegg. Elle sera remplacée par Joëlle Michel, médecin généraliste, installée à Courtelary dès le premier juillet. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.