Les travailleurs de la construction veulent une nouvelle CCT

Les travailleurs de la construction manifestent pour une nouvelle CCT (LDD) Zoom sur « Les travailleurs de la construction manifestent pour une nouvelle CCT (LDD) » (touche ESC pour fermer)
Les travailleurs de la construction manifestent pour une nouvelle CCT (LDD)

Les maçons souhaitent obtenir une renégociation de la convention nationale. La convention collective de travail du secteur principal de la construction, en vigueur depuis 2012, expirera à la fin de cette année. Les ouvriers veulent assurer le maintien de la retraite à 60 ans. Ils luttent, par ailleurs, pour de meilleures conditions, notamment en cas d’intempéries et neige, ainsi que pour plus de protections contre le dumping salarial. La Société suisse des entrepreneurs, refuse de rejoindre la table des négociations. Elle propose en revanche de prolonger la CCT actuelle sans changements. Une manifestation nationale est organisée par les syndicats Unia et Syna samedi après-midi à Zurich. 10'000 personnes sont attendues. Plus de 300 travailleurs de la région feront le déplacement./ anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.