Economies programmées pour le HCT

Le HC Tramelan veut retrouver les chiffres noirs. Les dirigeants du club ont tiré la sonnette d’alarme lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue jeudi dernier. Les comptes présentent un déficit de plus de 27'000 francs. Le HCT enregistre des déficits depuis quelques années, et ça ne peut plus durer, selon le président Philippe Augsburger. Ce dernier indique que cette situation désagréable a provoqué une prise de conscience de la part des membres du club. Des mesures ont été prises pour retrouver un peu de sérénité.

Coupes dans les dépenses et hausse des cotisations

Philippe Augsburger explique qu’il faut « resserrer les boulons au niveau des dépenses », dans tous les domaines. Il annonce par exemple qu’il ne sera plus question d’engager des joueurs extérieurs pour l’équipe de 2e ligue. L’équipe junior offre un réservoir de qualité dont il faut profiter selon le président du HCT. En ce qui concerne les recettes, les cotisations ont été relevées pour tous les membres du club. Aucun ordre de grandeur n’a été communiqué, mais la hausse dépend de la catégorie de jeu. Philippe Augsburger ajoute que le sponsoring devrait aussi augmenter.

Objectif : chiffres noirs

Le budget retenu pour le prochain exercice s’élève à 240'500 francs et présente un bénéfice de 6'500 francs. Le président du club va plus loin : il souhaite que ce chiffre soit largement dépassé. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.