Pierre-André Geiser à la tête de fenaco

Portrait de Pierre-André Geiser Zoom sur « Portrait de Pierre-André Geiser » (touche ESC pour fermer)
Pierre-André Geiser dirigera le conseil d'administration de fenaco

Une nouvelle casquette pour Pierre-André Geiser. Le maire de Tavannes a été élu mardi à la présidence du conseil d’administration de fenaco. Il s’agit de la société coopérative des agriculteurs suisses, qui détient notamment les marques Landi, Volg, Ramseier ou encore Agrola. Elle employait près de 10'000 personnes en 2014 et a réalisé un chiffre d’affaire de 6,20 milliards de francs. Pierre-André Geiser siège au conseil d’administration de fenaco depuis 2006. Il déclare ne pas se jeter dans l’inconnu et se dit prêt à relever ce défi. Il a été élu pour 4 ans et pourra être réélu deux fois au maximum.

Quid de la mairie de Tavannes ?

Ce nouveau mandat vient s’ajouter au métier d’agriculteur de Pierre-André Geiser, ainsi qu’à sa fonction de maire de Tavannes. Le nouveau président du conseil d’administration de fenaco reconnait que « ça commence à faire beaucoup ». Ses collègues du Conseil municipal ont déjà été averti de cette élection. Pierre-André Geiser se donne jusqu’à la fin de l’année pour juger si toutes ces fonctions sont cumulables. Dans le cas contraire, il pourrait être amené à quitter ses fonctions politiques. Le maire de Tavannes insiste sur le fait qu’aucune décision n’a été prise à l’heure actuelle. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.