Bébé + chaleur = pleurs?

bébé piscine Zoom sur « bébé piscine » (touche ESC pour fermer)
Les baignades dans une eau en dessous de 37 degrés sont déconseillées pour les nourrissons

 

Bébés et chaleur ne font pas toujours bon ménage. La canicule qui touche notre région peut rapidement se transformer en source d’angoisse pour les parents d’un nouveau-né. Les pleurs deviennent souvent plus fréquents au fur et à mesure que le thermomètre rougit. Pour les bébés, la déshydratation constitue le risque majeur lors de fortes chaleurs.  Afin d’éviter ce scénario, Corinne Schwab, infirmière puéricultrice à l’antenne du Jura bernois conseille notamment de ne pas sortir avec des tout-petits entre 11 heures et 16 heures, de ne pas trop habiller son enfant et de veiller à mettre souvent les bébés allaités au sein ou proposer un peu d’eau fréquemment aux enfants nourris au biberon.

Gare aux baignades

Les courants d’air et les baignades rafraichissantes ne sont, par contre, pas conseillés pour les nourrissons. Le système de régulation corporelle d’un nouveau-né ne fonctionne pas comme un adulte et il est primordial que sa température ne s’abaisse pas au-dessous de 37 degrés. Les trajets en voiture et les séjours prolongés dans un espace confiné tel un landau sont également fortement déconseillés lorsque le thermomètre indique des valeurs élevées. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.