Changements de dernière minute pour les vacances

Ce week-end marque le début des vacances scolaires dans la région. Et qui dit vacances, dit voyages. L’actualité étrangère pousse toutefois de nombreux juillettistes à revoir leurs plans. L’attentat de Sousse a provoqué une vague d'annulations des séjours touristiques en Tunisie. La plupart des vacanciers n’hésitent pas à revoir le budget à la hausse pour s’assurer de partir en toute quiétude vers une autre destination.

Les agences de voyage ont été prises d’assaut pour effectuer ces changements, à l’instar d’Océane voyages. La propriétaire, Sabine Bandi, explique que les touristes se rabattent sur la Grèce, les Canaries ou les Baléares. Les pays musulmans en général, même ceux réputés sûrs, sont désormais évités par les voyageurs.

Sabine Bandi constate également que si l’an dernier, les Etats-Unis étaient une destination prisée, les vacanciers reportent cette année leur choix sur des sites moins onéreux. Certains évoquent notamment des inquiétudes en rapport avec leur emploi et le chômage technique qui a cours dans certaines entreprises horlogères. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.