X Project connait sa nouvelle adresse

Le centre culturel de jeunesse de la cité seelandaise a trouvé un nouveau local. Dans une année, il prendra ses quartiers dans l’ancien bâtiment d’Énergie Service Bienne, à la rue Rennweg 62. L’espace sera mis à disposition par la ville de Bienne d’ici une année. Pour rappel, la maison dédiée aux jeunes contient notamment un skate-park, une salle de grimpe et des studios d’enregistrements.

X Project, qui se trouve actuellement dans le quartier derrière la gare, avait déjà annoncé son déménagement. Elle est contrainte de quitter son espace actuel en vue du projet de campus. Les nouveaux locaux sont plus éloignés du centre. Selon Sandrine, Hilfiker, responsable de la communication pour X Project, si la situation est certes moins idéale qu’actuellement, elle n’est pas pour autant problématique. La nouvelle localisation est en effet bien desservie en transports publics.

Avant de jeter leur dévolu sur ce lieu, X Project et la Municipalité de Bienne ont rassuré les voisins qui avaient déjà manifesté certaines craintes, notamment par rapport aux nuisances sonores. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.