L’usage d’un pont détourné à Bienne

De nombreux automobilistes empruntent le pont des écluses Zoom sur « De nombreux automobilistes empruntent le pont des écluses » (touche ESC pour fermer)
De nombreux automobilistes empruntent le pont des écluses

Depuis quelques jours plusieurs automobilistes impatients empruntent le pont des écluses comme raccourci pour traverser la Suze. Son utilisation est interdite puisqu’elle est normalement réservée aux piétons et aux cyclistes. Ces comportements sont à mettre en lien avec la construction d’un nouveau pont à la rue du Jura. Nous avons contacté les autorités. Elles ont été informées  de ces agissements par des riverains en début de semaine.

Selon René Geiser, inspecteur de la police de Bienne, il n’est pas possible de limiter l’accès au passage. « Bloquer le pont n’est pas possible car il est utilisé par des véhicules de secours comme les sapeurs-pompiers ou les ambulances.

Toutefois, depuis aujourd’hui nous allons poser une barrière Vauban avec une chaîne qui sera plus facile à déplacer en cas d’urgences ». La police cantonale bernoise, également en charge du dossier, a décidé d’intensifier les contrôles. « Plusieurs personnes ont été amendés après avoir franchi ce pont. Ces infractions peuvent être réglés au moyen d’une amende d’ordre qui s’élève à 100 francs », indique Nicolas Kessler, porte-parole de la police cantonale bernoise.

Les travaux à la rue du Jura termineront à la fin du mois de juillet. D’ici là, les automobilistes sont tenus de passer par la déviation indiquée. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.