Accident de Montvoie : le chauffeur devant la justice

L’accident de Montvoie connaîtra un épilogue judiciaire. Le Ministère public jurassien indique ce lundi que la procureure Frédérique Comte est arrivée au terme de son instruction. Le chauffeur est renvoyé devant le Tribunal pénal. Le prévenu avait perdu le contrôle de son véhicule entre Montvoie et Villars-sur-Fontenais le 25 avril 2014. L’accident avait coûté la vie à deux jeunes de la région. Quatre personnes avaient été blessées.

Pour la procureure, le chauffeur était conscient que son comportement pouvait entrainer un risque mais il s’en est accommodé et a poursuivi son action. Elle renvoie ainsi le prévenu devant le Tribunal pénal pour meurtres par dol éventuel, délits manqués de meurtre par dol éventuel, infractions à la Loi sur la circulation routière, éventuellement homicides par négligence, lésions corporelles par négligence et mises en danger de la vie d’autrui. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Une analyse toxicologique du chauffeur avait été effectuée à la suite du drame. Frédérique Comte nous en a dévoilé les résultats. Aucune trace de stupéfiants n’a été décelée chez le prévenu. Par contre, son alcoolémie était au-dessus du taux de 0.5‰ autorisé par la loi. Un calcul rétroactif réalisé la nuit suivant le drame a été nécessaire pour tenter de l’établir le plus précisément possible. Les mesures font état d’un taux d’alcool dans le sang au moment de l’accident compris entre 0.75‰ et 1.55‰. /msc

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.