LED de mauvaise qualité, pas de DAB

Les ampoules portant le sigle « CE » ne posent pas de problèmes selon l'OFCOM (ldd) Zoom sur « Les ampoules portant le sigle « CE » ne posent pas de problèmes selon l'OFCOM (ldd) » (touche ESC pour fermer)
Les ampoules portant le sigle « CE » ne posent pas de problèmes selon l'OFCOM (ldd)

Les nouvelles technologies ne font pas toujours bon ménage. Les ampoules LED peuvent par exemple réduire les postes de radio DAB+ au silence. Des auditeurs nous ont fait remarquer ce phénomène. Nous nous sommes donc approchés de l’Office fédéral des communications pour tenter de le comprendre.

Selon Caroline Sauser, chef de la communication au sein de l’OFCOM, le problème est connu mais reste rare. Ce ne sont pas les LED en elles-mêmes qui sont responsables, mais une des pièces qui compose les ampoules. Le circuit incriminé sert à transformer le courant électrique alternatif en courant continu. Seules les ampoules LED qui ne répondent pas aux normes européennes sont concernées. Celles qui portent le sigle « CE » ne perturbent pas la réception des postes DAB+. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.