Orvin économise de l’eau

Une dizaine de fontaines ont été fermées à Orvin Zoom sur « Une dizaine de fontaines ont été fermées à Orvin » (touche ESC pour fermer)
Une dizaine de fontaines ont été fermées à Orvin

La commune d’Orvin demande à ses citoyens de restreindre la consommation d’eau. La canicule et les faibles précipitations enregistrées ont rendu les autorités attentives à la baisse du niveau de la nappe phréatique. Par prévention le conseil municipal a fermé une dizaine de fontaines. La commune demande par ailleurs aux habitants d’éviter d’arroser régulièrement le gazon, de nettoyer les véhicules ou encore de remplir les piscines. Selon Patrice Bayard, conseiller municipal en charge du dicastère des eaux, le village est particulièrement touché en raison de la faible capacité des réservoirs pour stocker de l’eau. « Depuis les années soixante la population a augmenté et nous constatons que la situation pourrait devenir difficile » a-t-il indiqué. La situation n’est pour l’heure pas alarmante, mais d’autres mesures plus restrictives pourraient être envisagées, dans le cas où la situation se dégraderait encore. /anl  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.