Feux partiellement interdits dans le Jura bernois

La préfecture du Jura bernois prend les devants. Elle a décidé vendredi après-midi d’interdire les feux hors des agglomérations, et ce jusqu’à nouvel avis. Le risque d’incendie est toujours très marqué, les orages annoncés ces prochains jours ne seront certainement pas suffisants pour humidifier le sol et la végétation, et donc réduire les risques, selon le communiqué de la préfecture. Un temps chaud et sec est par ailleurs annoncé pour la semaine prochaine.

Cette interdiction concerne également les feux d’artifices et les grillades hors des agglomérations, même si ces dernières sont préparées dans des foyers prévus à cet effet. Les gourmets peuvent toutefois s’en donner à cœur joie dans leurs jardins et sur leurs balcons. Notez qu’une interdiction a également été prononcé dans l‘arrondissement administratif de Thoune et dans diverses communes du canton de Berne.

Les préfets se réuniront lundi pour discuter d’éventuelles autres mesures à prendre pour tout le canton, notamment en ce qui concerne le 1er août. L’Office des forêts, l’Assurance, immobilière et la police cantonale bernoise. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.