Trois incidents violents en trois semaines à Bienne

La police cantonale bernoise Zoom sur « La police cantonale bernoise » (touche ESC pour fermer)
La police cantonale bernoise

Les derniers week-ends ont été mouvementés dans la cité seelandaise. Le 11 juillet une femme a été atteinte d’un coup de feu. Il y a deux semaines un homme impliqué dans une altercation a été hospitalisé pour des béessures à l'arme blanche. Plus récemment, dans la nuit de samedi à dimanche dernier une rixe a éclaté devant le Duo Club et un homme grièvement blessé a été conduit à l’hôpital. La situation inquiète la population. Les réactions se manifestement à travers les réseaux sociaux. « Dans quel monde vit-on? », « De cette ville plus rien ne m’étonne ! » ou encore « De nouveau ça recommence ». Ce sont quelques extraits des commentaires que l’on trouve sur internet.

Contacté par nos soins, René Geiser, l’inspecteur de police de Bienne, reconnaît la situation et dit prendre très au sérieux l’inquiétude manifestée par la population. Il ne peut toutefois pas affirmer qu’une augmentation des actes de violence par rapport aux autres années est en cours.

Une question se pose encore. Est-ce qu’un dispositif policier ou des mesures spécifiques seront mis en place ces prochains week-ends ? La police cantonale bernoise n’a pas pu répondre dans l’immédiat. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.