Feux d'artifices officiels autorisés

Les communes pourront tirer leurs feux d’artifice. Le préfet du Jura bernois a décidé mercredi d’assouplir l’interdiction en cours. Les précipitations tombées ces dernières heures et qui sont encore attendues jusqu’à la fin de la semaine ont fait diminuer le risque d’incendie. Les feux et feux d’artifice officiels organisés à l’occasion de la fête nationale par les communes  pourront donc être allumés. Les autorités devront toutefois remplir trois conditions. Les feux devront être à distance suffisante de toute forêt et être allumés et surveillés par des professionnels. Un dispositif de prévention et de luttes contre les incendies devra par ailleurs être en mis en place de concert avec le corps des sapeurs-pompiers local.

L’interdiction reste en revanche valable pour tous les feux et feux d’artifice non-officiels. Le risque d’incendie n’a pas disparu et la plus grande prudence reste de mise, selon la préfecture.

Et Moutier?

La municipalité de Moutier a décidé d’annuler ses feux d'artifice qui devaient avoir lieu à la piscine samedi. Cette annonce a été faite mardi. La vice-maire, Silvia Rubin a dit prendre note de la nouvelle décision de la Préfecture. Il n’est cependant pour l'instant pas question de changement. « Cela dépend de toute l’organisation compte tenu du fait que le personnel a été démobilisé », nous a-t-elle indiqué. /ast + jsr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.