Bienne : la CRS rend son verdict sur le nouveau Règlement du personnel

Le nouveau Règlement du personnel de la Ville de Bienne sera le gros morceau du prochain législatif de la cité seelandaise. À l’approche de cette échéance, la CRS, la commission spéciale qui devait se prononcer sur cette révision, a présenté le résultat de ses travaux lundi. Selon elle, le nouveau document constitue un bon compromis entre les attentes de toutes les parties. Mais quelques points sont discutables. La commission propose notamment la suppression de l’allocation de résidence versée aux employés de la ville vivant à Bienne. Pour la CRS, cette allocation n’est plus adaptée à notre époque.

Autre point qui divise au sein même de la commission : le passage de l’âge de la retraite de 63 – 65 ans pour tous. Une minorité de la CRS exige une retraite flexible en particulier pour les femmes.

De leur côté, les syndicats jugent ce nouveau règlement satisfaisant même si selon eux, un certain nombre de points doivent être améliorés.

Le Conseil de ville se prononcera sur ce dossier les 19 et 20 août prochain. En cas d’acceptation, le nouveau règlement entrera en vigueur le 1er janvier 2017. /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.