Le téléjournal comme si vous y étiez

Adrien Gygax emmène le petit écran avec lui à la Plage. Photo : La Plage 2015, ©MagiLive Zoom sur « Adrien Gygax emmène le petit écran avec lui à la Plage. Photo : La Plage 2015, ©MagiLive  » (touche ESC pour fermer)
Adrien Gygax emmène le petit écran avec lui à la Plage. Photo : La Plage 2015, ©MagiLive

Les arts de la rue ont pris leurs quartiers jusqu’à samedi à La Chaux-de-Fonds. La Plage des Six Pompes a attiré les foules pour sa première journée dimanche.

Rester informé tout en ne quittant pas le festival, c’est possible cette année. Tous les soirs, la compagnie Princesse Léopold joue A vous les studios, un spectacle d’improvisation au rythme du 19:30 de la RTS.

Le principe est simple : le comédien porte une oreillette et écoute le téléjournal. Un téléjournal qu’il reproduit en direct devant le public. Enfin, c’est simple en théorie, parce qu’en pratique, l’exercice demande une énorme dose de concentration et de sens de la traduction. Myriam Wittwer a comparé l’original à la copie après la représentation.

A vous les studios, c’est tous les jours  dès 19h20 à la Plage des Six Pompes. /mwi

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.