Un signal positif pour l’avenir du Franches-Montagnes

Jour J-4 pour le Marché-Concours. La grande fête du cheval a lieu ce week-end à Saignelégier et mettra à l’honneur la race Franches-Montagnes. Un des temps forts de la manifestation est la présentation des chevaux le samedi matin.

Chaque année, environ 400 sujets sont exposés. Pour cette 112e  édition, ils seront 424. Ce chiffre est donc plutôt stable mais ce qui est encourageant, c’est l’augmentation du nombre de jeunes chevaux en lice alors que les autres concours enregistrent plutôt une baisse des inscriptions. Le responsable de l’exposition des chevaux du Marché-Concours, Christophe Cerf, estime que c’est un signe encourageant pour l’avenir de la race Franches-Montagnes. Il souligne que le nombre de chevaux de 18 mois inscrits cette année représente presque le double de ceux présents l’année dernière avec 51 chevaux contre 30 en 2014. Les spécialistes soulignent cependant que la baisse du nombre de naissance de poulains reste préoccupante. /sbo

Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.